Prévoyance santé
Publié le - 1145 visites -

La qualité professionnelle au service de la technologie

Un site web vraiment complet

Vous le ne le savez peut-être pas encore, mais un nouveau site vraiment très intéressant vient de voir le jour. Et plus que son côté technique et sa structure générale assez souple, je dois bien vous avouer que le contenu et encore bien plus instructif et ludique que le contenant comme par exemple ce passage qui traite de la métrologie des rayonnements ionisants, ce site c'est Meditest.fr.

Meditest

Un maximum d'informations sur Meditest

MEDITEST a crée MEDIX LAB en 2013,qui devient alors le 1er laboratoire secondaire français de métrologie pour l'étalonnage en rayons X basse énergie sous l'égide du CEA-LNE-LNHB, laboratoire national de métrologie pour les rayonnements ionisants. Il garantit alors la performance des équipements et contribue à l'estimation fiable des doses reçues en réalisant l'étalonnage dosimétrique de tous les instruments de mesure, en suivant des règles et un protocole bien défini. L'infrastructure de ce projet est bâtie dans les murs de MEDITEST.

Cela lui permet de répondre aux enjeux techniques des plus hauts niveaux assez rapidement au travers d' installations conformes à la norme NF 61267, instruments de mesure raccordés au système international d'unités, climatisation de haute précision.Les prestations proposées par le laboratoire sont donc réalisables pour toutes marques d'instruments, mais surtout son environnement lui permet de profiter de la suppression des coûts de transport imposés par un retour hors de France et la réduction significative du délai d'immobilisation de l'instrument.

Ce qui implique que la réalisation de l'acheminement d'un instrument pour une prestation MEDIX LAB doit être effective en 24 heures et que la durée totale d'immobilisation pour une prestation du laboratoire soit de 5 jours de travail.