Prévoyance santé
Publié le - 121 visites -

Les animaux peuvent-ils subir le tabagisme passif ?

Un homme qui fume de la cigarette peut causer bien des torts à son voisinage. Au moment où il fume de la cigarette, il inhale et exhale une fumée qui peut lui être nocive. Ceux qui sont présents à l’endroit où il fume sa cigarette peuvent subir les méfaits du tabac. Il en est de même des animaux domestiques qui peuvent subir le tabagisme passif.

Un danger pour les animaux de compagnie

Lorsqu’un fumeur a en sa compagnie un animal, il peut faire subir à ce dernier un tabagisme passif qui peut être mauvais pour sa santé. L’animal, sans le vouloir, inhale la fumée qui est rejetée par l’homme qui est en train de fumer de la cigarette. L’animal peut ainsi être affecté par certaines maladies.

En inhalant souvent la fumée dégagée par son maître, il peut contacter certaines maladies pulmonaires ou l’asthme. Lorsqu’il s’agit d’un chat, tout le monde sait qu’il fait régulièrement sa toilette en léchant ses poils. En fumant près d’un chat, l’animal peut lécher certaines substances lors de sa toilette.

Ce qui peut conduire à la naissance d’un cancer de la gueule qui peut directement le conduire chez le vétérinaire.

Le tabagisme passif peut aussi être subi par les humains

Les humains peuvent aussi subir le tabagisme passif et développer les mêmes maladies que les animaux de compagnies des fumeurs. Lorsqu’ils sont près d’un fumeur, ils peuvent inhaler involontairement la fumée de la cigarette. Ce qui fait qu’ils peuvent avoir dans leurs corps certaines substances nocives comme les irritants, la nicotine ou le monoxyde de carbone.

D’autres substances pouvant participer à l’apparition du cancer peuvent aussi être présentes dans le corps des personnes qui subissent le tabagisme passif. Pour ne pas se faire du tort et faire du tort au voisinage, les fumeurs doivent préférer la cigarette électronique ou ecig.