Prévoyance santé
Publié le - 1264 visites -

Préparer sa retraite

On s’inquiète trop rarement de préparer sa retraite, même s’il se trouve de nombreuses solutions intéressantes, telles que l’immobilier locatif, ou divers services d’épargne en vue de la période de retraite. Le but de ces solutions est de mettre à disposition des entrées d’argent pour la période où on aura à cesser nos activités, et que nous aurions perdu une source de revenus.

Les retraites sujettes à réforme

Une réforme des retraites pourrait se baser sur la deuxième conférence sociale initiée par le Premier ministre pour juillet. Ces réformes consisteront spécifiquement à un rallongement de la durée des cotisations, et/ou une augmentation de celles-ci, ou encore une diminution des pensions par tel ou tel procédé. Indépendamment de la direction que vont prendre ces réformes, la principale échéance en sera une diminution en ce qui concerne le taux de remplacement.

 

 


Ceux-ci sont actuellement assez en dessous de ceux auxquels l’ensemble des ménages français s’attendent. La baisse de revenus attendue par les français environne les 20 à 30%, or il en est tout autre en vérité. Par exemple, pour un cadre, la baisse de revenus au moment de passage à la retraite environne les 50 %, ce qui est bien loin des 20 à 30 % attendus. Si bien que peu de personnes songent à préparer le moment de leur retraite de manière convenable, même s’il s’agit là de quelque chose d’important. Seulement 41% des français s’inquiètent de se préparer pour la retraite.

Investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier est une des manières de préparer sa retraite. En effet, dans le cas où vous possédez votre résidence principale, vous n’aurez pas à vous inquiéter de payer un loyer dans les années à venir, ce qui réduit grandement les dépenses. L’investissement locatif est aussi une manière intéressante pour avoir une rentrée d’argent ponctuelle au moment de la retraite.


La retraite est le moment idéale pour se mettre au spas, car à ce moment de notre vie, nous avons besoin de repos et de détente. Des sites tels que ecole-thalasso.com proposent des cours de thalassothérapie à tous ceux que cela intéresse. Il vous sera possible d’apprendre rapidement tout ce qu’il y a à savoir si vous désirez exercer un métier dans ce milieu.