Prévoyance santé
Publié le - 1004 visites -

Preparer sa retraire avec les unités de compte

Partir à la retraite se prépare bien longtemps à l’avance. Il faudrait prévoir les contrats les plus intéressants et diversifier ainsi les placements pour diminuer et éviter les risques de perte.

Retraite des professionnels indépendants

Trouver les solutions d’épargne pour préserver le niveau de vie quand on est à la retraite, demeure jusqu’à présent le problème primordial des professionnels indépendants. Il faut savoir que les pensions de ces professionnels indépendants sont inférieures à celles des salariés. Aussi, ils ont intérêt à souscrire des contrats de retraite complémentaire pour préserver cette baisse de revenus et pour garantir ainsi à la retraite un niveau de vie acceptable.
Certains pays comme la France par exemple, disposent de plusieurs dispositifs populaires pour y pallier.

 

 

Pourquoi investir dans les unités de compte pour préparer sa retraite ?

Les unités de compte existent pour les retraités. Mais compte tenu de la baisse régulière des taux d’intérêt d’emprunts d’état, le rendement des contrats d’assurance vie en fonds en euros est de plus en plus bas.


L’unique alternative pour les épargnants st d’investir sur des unités de compte (UC) pour garantir une performance financière. Actuellement, signer des contrats sur la diversification des investissements sur des supports financiers demeure plus ou moins risqué.

Modes de gestion des contrats en unité de compte

Deux principaux types de gestion sont proposés pour assurer les contrats multi-supports en unités de compte :
La mode de gestion profilée peut se faire en faveur d’un épargnant qui ne sait pas suivre professionnellement son investissement. Toutefois, il a l’avantage de bénéficier de l’expertise des professionnels pour la gestion de son épargne.
Dans la Mode de gestion libre, l’épargnant choisit librement la répartition de son épargne sur les supports d’investissement. Il gérera lui-même ses investissements et appliquera sa propre politique de placement.