Prévoyance santé
Publié le - 801 visites -

Investir pour sa retraite en scpi

Investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI) est un bon plan pour les personnes qui souhaitent avoir une vie paisible après la retraite. Ce type d’investissement est aussi, ou même plus, rentable que l’investissement dans l’immobilier locatif traditionnel. L’achat de part dans une SCPI vous permettra d’être propriétaire d’une partie d’un ou de nombreux ensembles commerciaux. L’exploitation de cet ensemble sera confiée à une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Cette dernière se chargera de vous verser votre part des loyers à la fin de chaque mois. Vous n’aurez à gérer quoi que ce soit, l’entreprise en charge de la gestion des ensembles commerciaux se chargera de l’entretien des bâtiments et de la recherche de loyer. Vous n’aurez qu’à encaisser votre revenu supplémentaire. Vous voyez ainsi que ce type d’investissement n’est que bénéfique. Alors, optez pour le placement dans une SCPI pour préparer votre retraite.

Comment investir dans une SCPI?

Pour investir dans une SCPI c’est simple. Il vous suffit seulement de sélectionner la société civile de placement immobilier de votre choix ensuite de procéder à l’opération de souscription. En général, un dossier de souscription est composé d’une photocopie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile daté de moins de trois mois ainsi que du chèque correspondant à votre investissement. Ce chèque doit être libellé à l’ordre du SCPI où vous achetez des parts. Vous aurez aussi à fournir le RIB de votre compte afin de pouvoir percevoir le loyer. Vous pouvez dénicher un financement pour un investissement SCPI au niveau des banques sur internet. En effet, le crédit en ligne permet d’avoir le budget nécessaire à ce type de placement. Des bulletins trimestriels vous seront envoyés de manière régulière afin de vous fournir des informations sur l’état de la SCPI.