Prévoyance santé
Publié le - 257 visites -

Investir dans les SCPI de santé : un placement anti-crise

Les sociétés civiles de placement immobilier permettent d’investir dans l’immobilier. Elles se chargent de regrouper les fonds de plusieurs investisseurs pour constituer un patrimoine immobilier. Le patrimoine acquis sera sous la gestion SCPI qui reversera les bénéfices engendrés aux différents associés en fonction du montant de leur investissement. Aujourd’hui les SCPI de Santé sont devenus un nouveau couloir de financement.

L’acquisition des SCPI

Il est existe différente option pour acquérir la SCPI. Il peut s’agir d’une acquisition par cash via un virement bancaire ou par chèque ; d’une acquisition à crédit en contractant un crédit immobilier auprès d’une banque ; d’une acquisition en assurance-vie comme support de placement dans le contrat et enfin d’une acquisition par démembrement qui est une propriété la nue ou l’usufruit des parts de la société civile de placement immobilier. Les supports de placement permettent de se constituer un patrimoine immobilier. Ces différentes méthodes d’acquisition influencent sur l’utilisation du patrimoine. En cas de création du patrimoine, l’investisseur est propriétaire d’un pourcentage du bien immeuble. Dans le cas d’une création de revenus complémentaires, la SCPI, produit des revenus en exploitant le parc immobilier. Les épargnants bénéficient ici d’un revenu complémentaire via ce nouvel investissement. Enfin dans le cas de la transmission de patrimoine, les parts de la SCPI reviennent aux successeurs désignés.

Les SCPI de santé : un investissement innovant

Les SCPI sont de plus en plus plébiscitée par les épargnants qui convoitent le marché d’immobilier professionnel pour accroitre leurs revenus. En 2019, les sociétés civiles de placement immobilier ont collecté environ 8 milliards d’euros, pour un taux de croissance de +68% comparativement aux années précédentes. Dans l’objectif de se diversifier, les SCPI proposent aussi des actifs d’investissement dans les SCPI santé. En ces temps de crise sanitaire, investir dans ce nouvel horizon est une opportunité idoine pour les investisseurs car la demande est très élevée. Le patrimoine des SCPI de santé est constitué uniquement des actifs de santé. C’est donc une option d’investissement innovante en SCPI.

Choisir d'investir dans une SCPI, c'est assuré son avenir au regard des différents avanategs qu'un tel investissement présente. Ils sont de plus en plus nombreux ces investisseurs qui s'y intéresse davantage.